CESU-prefinance

réduction dimpôts

Contactez l'ASSAT

184 rue Georges Brassens

87 250 Bessines sur Gartempe

05 55 76 13 40

assat87@orange.fr

L'ASSAT travaille avec les partenaires de l'insertion par l'activité économique

 

Pôle Emploi :

Pôle Emploi a pour mission d'accompagner les demandeurs d'emploi dans leur recherche et d'aider les entreprises à recruter.

Pôle Emploi délivre un agrément pour les demandeurs d'emploi que nous mettons à disposition des utilisateurs de l'ASSAT. Pôle Emploi oriente certains demandeurs d'emploi vers notre structure.

 

Maison du Département :

Met en place des actions de prévention et de lutte contre les exclusions : instruction des demandes de RSA et suivi des bénéficiaires, instruction des demandes d'aide financière, accompagnement budgétaire, accompagnement social (logement, relations familiales, accès au droit).

L'ASSAT effectue une permanence au sein de la Maison du Département de Bellac le vendredi matin de 9h à 12h, 32 Rue Vincent Auriol à Bellac. Une prise de rendez-vous préalable est toutefois requise.

Mission Locale Rurale (M.L.R.) :

A pour mission d'accueillir, d'informer, d'orienter et d'aider les jeunes de 16 à 25 ans en démarche d'insertion professionnelle et sociale. Elle apporte des réponses adaptées à l'ensemble des difficultés qu'ils rencontrent avec une priorité donnée à l'emploi et à la formaion, mais aussi au logement, à la santé, aux activités sportives et de loisirs. La Mission Locale Rurale oriente certains jeunes demandeurs d'emploi vers l'ASSAT.

 

Cap Emploi :

Vise à favoriser l'embauche des personnes handicapées dans les entreprises. Pour celà, Cap Emploi propose son aide dans la recherche d'emploi ainsi que dans la préparation de la négociation avec un employeur potentiel.

 

Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) :

Elle contribue au développement de projets innovants, à l'insertion des personnes en difficulté et favorise les initiatives locales prises en faveur de l'emploi par l'apport d'un concours technique et financier (financements nationaux et communautaires).

 

Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine :

Les associations sont aidées dans leur développement, dans la consolidation de leur activité et de leurs emplois.

L'ASSAT bénéficie de l'aide de la Région Limousin dans le cadre du dispositif "Emplois associatifs".

 

Conseil Départemental de la Haute Vienne :

Offrir aux personnes en difficulté la possibilité de renouer avec une activité, un rythme de travail et une certaine autonomie, est l'objectif de la politique d'insertion menée par le Conseil Départemental.

 

Pays de l'Occitane et des Monts d'Ambazac et Pays Haut Limousin :

Ils oeuvrent au travers de multiples partenariats pour améliorer les conditions de vie des habitants.

Ces deux Pays couvrent un territoire de 70 communes qui correspond exactement au territoire d'intervention de l'ASSAT.

 

URSIE Limousin (Union Régionale des Structures d'Insertion par l'Economie) :

Regroupe des entreprises d'insertion (EI), des chantiers d'insertion (CI) et des associations intermédiaires (AI) présents sur la région Limousin. Leur regroupement au sein d'un même réseau permet d'avoir une bonne cohésion entre les acteurs, et facilite notamment l'articulation des parcours, pour les personnes en insertion, augmentant ainsi leur possibilité de progression.

L'ASSAT adhère à l'URSIE Limousin.

 

Limousin Actif :

L'objectif est de faciliter l'accès au crédit bancaire des créateurs d'entreprises demandeur d'emploi, des structures d'insertion par l'activité économique et des entreprises solidaires.

© 2011 ASSAT