CESU-prefinance

réduction dimpôts

Contactez l'ASSAT

184 rue Georges Brassens

87 250 Bessines sur Gartempe

05 55 76 13 40

assat87@orange.fr

But de l'association intermédiaire

 

L’ASSAT, l’Association de Solidarité et d’Aide par le Travail est une association intermédiaire créée en 1988.

L'associaton intermédiare a pour objet l'embauche de personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. Elle utilise pour celà la mise à disposition auprès d'utilisateurs divers : particuliers, collectivités locales, associations, entreprises, artisans, commerçants.

Les salariés sont employés sur des contrats à durée déterminée dits contrats d'usage, conclus pour la durée de la mission à réaliser. L'ASSAT est l'employeur des salariés. Un contrat de mise à disposition de personnel est signé entre l'ASSAT et l'utilisateur qui paie sur simple facture.

Ces différentes interventions (ménage, jardinage, manutention, entretien de locaux, manoeuvre, secrétariat, vente, service en salle...) ont pour but de redynamiser socialement et requalifier professionnellement les personnes accueillies, pour leur permettre de retrouver un emploi durable.


Les chiffres :

Chaque année, en moyenne, l'ASSAT permet à 150 demandeurs d'emploi de réaliser 30 000 heures de travail auprès de 300 utilisateurs.


Miser sur la proximité :

La mise à disposition de personnel se fait toujours dans un environnement proche, afin de limiter les déplacements. Les utilisateurs de l'association intermédiaire favorisent ainsi l'emploi des personnes de leur secteur géographique.

© 2011 ASSAT